Évaluation
8,0
Sorties nocturnes
7,7
Sorties culturelles
7,9
Environs
8,1
Ambiance dans la ville
8,0
Plages
6,0
Soin de la nature
8,5
Météo

2° /

8 déc. 2016

Helsinki
8
93 avis

Trouvez les meilleures offres d'hôtels

A partir de 0

Trouver les meilleurs tarifs

Nos visiteurs ont trouvé les meilleurs prix pour Helsinki ici:
Trier par
Zoover recommande
Classement
Avis
Distance du centre

79 Hebergements Finlande, Helsinki

Rechercher dans ces résultats:
La capitale finlandaise Helsinki se trouve tout au sud de la Finlande, sur le golf finlandais. En ville la densité est d’environ 560.000 habitants, mais en comptant la banlieue la population atteint presque un million, ce qui...
Helsinki a obtenu une note de 8,0 de 10, basé sur 93 évaluations
La capitale finlandaise Helsinki se trouve tout au sud de la Finlande, sur le golf finlandais. En ville la densité est d’environ 560.000 habitants, mais en comptant la banlieue la population atteint presque un million, ce qui correspond à presque 1/5eme de la Finlande. On y parle le finlandais mais également le suédois.

La Marktplein est la place centrale de la ville. Il y a énormément de bateaux et c’est un bon point de départ pour aller en excursion dans une des îles environnantes. A ne pas manquer, l’île voisine Suomenlinna. Le fort y date de 1748 et fut construit pour protéger le pays, à l’époque toujours suédois, des invasions russes. Du coté ouest de la Marktplein on peut visiter la cathédrale russe orthodoxe Uspenski. Avec ses briques rouges elle est immanquable et les fresques de l’intérieur sont absolument superbes. Le Musée National de la Finlande est aussi en plein centre, toute l’histoire du pays, du Moyen Age à nos jours, y est exposée. Il y a aussi des trésors d’archéologie de l’époque préhistorique, une salle y est consacrée, remplie de vieilles pièces de monnaie, d’objets en argent et d’armes anciennes.

Les boutiques sont concentrées dans la rue Alexander, en finlandais la Aleksanterinkatu. Le plus grand magasin finlandais, le Stockmann, est au bout de la rue. Pas très loin de là il y a aussi le Sokos. Ces deux grands magasins sont réputés avoir des produits de très bonne qualité. La vie la nuit est aussi très animée. Le Club Helsinki est une boite à la mode, on vient y écouter son DJ favori. Il y a souvent des spectacles ou des concerts live dans le bar Lost and Found.

Pour visiter la ville nous recommandons l’achat de la Carte Helsinki. Avec la carte, les transports en commun sont gratuits, pareil pour l’entrée à certaines attractions comme Sea Life ou le Zoo.

Le climat finlandais est continental. C’est pour cela que les températures peuvent énormément variées entre l’hiver et l’été. La saison la plus agréable pour visiter la ville est pendant l’été bien sur. A cette époque les journées sont les plus longues et le temps clément avec suffisamment de soleil. Sur Zoover, vous pouvez lire les avis de voyageurs sur les 8 Appartements, 1 Camping, 63 Hôtels, 3 Appart-hôtels et 4 Auberges de Helsinki. Utilisez les filtres pour trouver votre hébergement idéal ! Sur Zoover, vous pouvez voir des 564 Photos de Helsinki. Vous avez aussi des photos de Helsinki? N'hésitez pas à les poster sur Zoover pour les partager avec les autres voyageurs ! Sur Zoover, vous pouvez voir des 4 Vidéos de Helsinki. Vous avez aussi des vidéos de Helsinki? N'hésitez pas à les poster sur Zoover pour les partager avec les autres voyageurs ! Regardez les avis 93 Avis de voyageurs des voyageurs qui ont été dans Helsinki. Vous pourrez trouver tous les hébergements dans Helsinki. Vérifiez d'autres lieux de vacances pour Finlande. Voir tous les hébergements dans Finlande.