Évaluation
8,3
Sorties nocturnes
8,1
Sorties culturelles
8,2
Environs
8,7
Ambiance dans la ville
8,4
Plages
7,5
Soin de la nature
7,9
Météo

9° / 18°

5 déc. 2016

Nice
8,3
391 avis

Trouvez les meilleures offres d'hôtels

A partir de 0

Trouver les meilleurs tarifs

Nos visiteurs ont trouvé les meilleurs prix pour Nice ici:
Trier par
Zoover recommande
Classement
Avis
Distance du centre

244 Hebergements France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nice

Rechercher dans ces résultats:

avis d'hébergement en Nice

Seul(e), Mai 2012
LAURENT
Évaluation
8

28/05/2012 - Emplacement pratique en centre ville, proche de la gare SNCF, de la rue principale Jean Médecin et du tramway (quartier populaire et vivant).
-...Lire plus

Nice, ville de la Côte d’Azur, dans le sud-est de la France, est une très jolie station balnéaire. Elle compte environ 350.000 habitants et c'est une ville très agréable à visiter en week-end ou pour un plus long séjour . En plus ...
Nice a obtenu une note de 8,3 de 10, basé sur 391 évaluations
Nice, ville de la Côte d’Azur, dans le sud-est de la France, est une très jolie station balnéaire. Elle compte environ 350.000 habitants et c'est une ville très agréable à visiter en week-end ou pour un plus long séjour. En plus de la mer et du soleil, Nice offre un grand choix de restaurants, un très beau marché et nombre de sites et évènements culturels.

Nice est à l’origine du tourisme balnéaire. Au 19eme siècle déjà, la ville était une destination touristique. A cette époque la clientèle était plutôt une clientèle riche et étrangère. Ces touristes y avaient alors leur maison secondaire, d’où le surnom de station balnéaire mondaine. La Promenade des Anglais, longue de 7 Km, est immanquable. Prendre un verre sur une des nombreuses terrasses de cafés du port est également un must. Nice, est aussi, après Paris, une des villes de France oú il y a le plus de musées. A voir absolument : le MAMAC, le musée d’art moderne de Nice. En plus de son célèbre Carnaval au mois de février, Nice accueille de nombreux festivals l'été, comme le Festival de Jazz de Nice, qui, contrairement à ce que son nom laisse supposer, programme de nombreux artistes aux styles musicaux variés : Jazz bien sûr mais aussi Rock, Pop, Variétés...

Nice offre aussi un grand choix de magasins et d'expositions. La vieille ville et ses petites ruelles piétonnes ont beaucoup de charme et il y a tout le temps quelque chose à faire ou à voir : la plage ou les promenades en ville le jour, et restaurants, boites de nuit ou casinos à la nuit tombée. La cuisine régionale est délicieuse et la plupart des bons restos traditionnels sont situés sur le port. En ballade dans la région, ne manquez pas les petits villages comme Biot, Juan-les-Pins ou Mouans-Sartoux, et n'hésitez pas à pousser jusqu'à Cannes ou Monaco.

Le climat méditerranéen y est plus que doux. Il fait chaud l’été, en moyenne 28°C et les hivers sont cléments : il fait bon s’y promener toute l'année !