Évaluation
8,0
Sorties nocturnes
7,8
Sorties culturelles
8,3
Environs
8,0
Ambiance dans la ville
8,3
Soin de la nature
7,6
Météo

6° /

4 déc. 2016

Bologne
8
81 avis

Trouvez les meilleures offres d'hôtels

A partir de 8

Trouver les meilleurs tarifs

Nos visiteurs ont trouvé les meilleurs prix pour Bologne ici:
Trier par
Zoover recommande
Classement
Avis
Distance du centre

140 Hebergements Italie, Émilie-Romagne, Bologne

Rechercher dans ces résultats:
Bologne, une ville où il y a beaucoup d'ambiance, se trouve au nord de l'Italie et compte 400.00 habitants. C'est la septième ville d'Italie. Le quart de la population est étudiant. A Bologne se trouve la plus vieille université d'Europe, elle...
Bologne a obtenu une note de 8,0 de 10, basé sur 81 évaluations
Bologne, une ville où il y a beaucoup d'ambiance, se trouve au nord de l'Italie et compte 400.00 habitants. C'est la septième ville d'Italie. Le quart de la population est étudiant. A Bologne se trouve la plus vieille université d'Europe, elle date de 1088. C'est grâce à sa population d'étudiants que Bologne est devenu une ville sympathique et relaxe. Une destination parfaite pour un court séjour, beaucoup de points forts côté historique et culturelle vous sont offerts. Les fans du shopping et les amoureux de bons petits plats trouveront leur bonheur aussi.

Bologne est appellé aussi La Rossa, 'La Rouge'. La ville doit ce nom à la pierre rouge utilisé dans la construction des toits et maisons. La ville est connue pour ces nombreuses arcades. Il n'y a pas moins de 40 kilomètres de galléries d'arcades dans le vieux centre. Ce centre se trouve à l'intérieur des murs de la ville. Il y a deux places; la grande Piazza Maggiore et la plus petite Piazza Del Nuttuno. Le soir les locaux se retrouvent ici pour boire un coup et manger un bout.

A voir absolument sont les deux tours penchées Garisenda et Asinelli. On peut monter dans cette dernière pour admirer la vue fantastique sur la ville. Le basilic San Petronio et la cathédrale San Pietro valent le détour aussi. On trouve beaucoup de musées à Bologne, dont le musée archéologique qui est à recommander. Tous les sites touristiques sont accessibles à pied.

Pour sortir le soir ou pour aller au restaurant vous pouvez aussi aller faire un tour au Via Zamboni. Cette avenue est le plus important dans le quartier des étudiants, l'ambiance est bon enfant. On vous sert ici un repas traditionnel italien pour pas cher. En Italie, comme dans d'autres pays Sud Européens, on mange tard le soir. Le dîner est servi souvent entre 21.00 heures et minuit.

Le climat est agréable à Bologne; au printemps et à l'automne la température est souvent entre 20 et 26°C. La période idéale donc pour visiter la ville. L'hiver la température baisse jusqu'aux alentours de zéro degrés, parfois il neige. L'été les températures peuvent atteindre les 30 °C. Cependant, puisque les étudiants quittent souvent la ville à cette époque, il n'y a pas trop d'ambiance. Sur Zoover, vous pouvez lire les avis de voyageurs sur les 10 Appartements, 1 Camping, 103 Hôtels, 23 Chambres d'hôtes et 3 Auberges de Bologne. Utilisez les filtres pour trouver votre hébergement idéal ! Sur Zoover, vous pouvez voir des 195 Photos de Bologne. Vous avez aussi des photos de Bologne? N'hésitez pas à les poster sur Zoover pour les partager avec les autres voyageurs ! Sur Zoover, vous pouvez voir des 3 Vidéos de Bologne. Vous avez aussi des vidéos de Bologne? N'hésitez pas à les poster sur Zoover pour les partager avec les autres voyageurs ! Regardez les avis 81 Avis de voyageurs des voyageurs qui ont été dans Bologne. Vous pourrez trouver tous les hébergements dans Bologne. Vérifiez d'autres lieux de vacances pour Italie. Voir tous les hébergements dans Émilie-Romagne.