Évaluation
8,7
Sorties nocturnes
8,0
Sorties culturelles
9,4
Environs
8,8
Ambiance dans la ville
8,7
Soin de la nature
7,2
Météo

5° / 14°

6 déc. 2016

Rome
8,7
1828 avis

Trouvez les meilleures offres d'hôtels

A partir de 0

Trouver les meilleurs tarifs

Nos visiteurs ont trouvé les meilleurs prix pour Rome ici:
Trier par
Zoover recommande
Classement
Avis
Distance du centre

2 635 Hebergements Italie, Latium, Rome

Rechercher dans ces résultats:

avis d'hébergement en Rome

Avec des ami(e)s, Nov 2014
"Super hotel"à propos Giulio Cesare****
Caroline
Évaluation
9

25/01/2015 J'ai séjourné 4 jours dans cet hotel en novembre 2014, c'est un très bon hotel super bien situé, vraiment à conseiller.
Le personnel est très...Lire plus

Famille avec enfants/adolescents, Aou 2014
"Bon camping pour visiter Rome"à propos Village Fabulous****
Umberto
Évaluation
8

26/08/2014 J'ai passé un très bon séjour à 5 (dont 3 ados) dans un mobile-home TO avec climatisation (indispensable vue la chaleur en août). Le camping est grand...Lire plus

En couple, Juil 2014
"A l'année prochaine!!!"à propos Tiber***
iluj64
Évaluation
9

03/08/2014 Agréable séjour dans un camping où nous avons été très bien accueillis. Très bon rapport qualité-prix avec de nombreux services dans le...Lire plus

Avec des ami(e)s, Oct 2013
"Excellent"à propos Flaminio Village****
moustache0769
Évaluation
8

15/11/2013 le camping Flaminio est très bien placé pour visiter Rome. les emplacements sont un peu petit pour des caravanes mais hors saison on peu se permettre...Lire plus

En couple, Mar 2013
Gérard
Évaluation
9

01/04/2013 idéalement placé (à 5mn du vatican, à 15mn du centre historique), cet hotel vous permet de découvrir Rome à pied.
Chambres et hotel relooké. Très...Lire plus

Rome, la capitale italienne, est une ville très vivante à découvrir absolument. Située au sud de l’Italie, à 26 kilomètres de la côte, elle compte 2,6 millions d’habitants, 4 millions si l'on compte l'agglomération entière. Considérée comme...

Plus d'infos? "Un week-end historique et gastronomique à Rome"
Rome a obtenu une note de 8,7 de 10, basé sur 1828 évaluations
Rome, la capitale italienne, est une ville très vivante à découvrir absolument. Située au sud de l’Italie, à 26 kilomètres de la côte, elle compte 2,6 millions d’habitants, 4 millions si l'on compte l'agglomération entière. Considérée comme l'une des capitales de la mode et de la bonne cuisine (qui ne connaît pas la cuisine italienne?), Rome est une ville particulièrement riche en histoire et en momument?

On ne peut en effet oublier que la ville était au centre du très puissant Empire Romain, et à l'époque, le centre du monde. La diversité des monuments historiques de cette époque en est la preuve. A ne pas manquer : le Panthéon, l’immense Colosseum et le Forum Romanum. En avançant dans le temps, vers la Renaissance, on pourra découvrir les différentes places de Rome, telle la Piazza di Spagna, ainsi que des monuments incontournables comme la célèbre fontaine de Trevi. Bien sûr, il ne faudra pas manquer le Vatican, afin d’admirer notamment les superbes fresques de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine. Pour se rafraîchir un peu lorsqu'il fait très chaud, n'hésitez pas à vous promener dans un des nombreux parcs de la ville. La Villa Borghèse vaut vraiment le détour et la vue sur tout Rome y est magnifique.

Rome est également remplies de rues commerçantes avec des boutiques et vitrines toutes plus belles les unes que les autres. Les artères commerçantes les plus réputées sont la Via Frattina et la Via Borgognona. A noter, les Italiens vivent au rythme méditérannéen, et presque tous les magasins ferment entre 13h00 et 16h30.

Chaque quartier de la ville a son charme particulier et partout il y a des bars ou restaurants oú l’on peut déguster la délicieuse cuisine italienne. Vous trouverez énormément de cafés oú l’on peut boire sa tasse debout, à la mode italienne. Le vieux quartier du Trastevere, qui avec ses petites ruelles et ses petites places ressemble à une carte postale pendant la journée, déborde également de vie la nuit. Attention, le soir, rien ne commence avant 21h00.

Les températures à Rome sont particulièrement agréables, surtout au printemps et à l’automne qui sont les meilleures saisons pour visiter la ville. Si vous craignez la chaleur, il vaut mieux éviter la ville en été, car le thermomètre peut monter jusqu’à 35°C. Pour vous déplacer dans Rome, le métro est rapide et pratique, mais le bus est bien plus convivial et vous permettra de mieux admirer la ville.


Plus d'infos?
Lisez notre article : "Un week-end historique et gastronomique à Rome"