Évaluation
8,8
Sorties nocturnes
7,7
Sorties culturelles
9,1
Environs
8,8
Ambiance dans la ville
8,8
Plages
7,1
Soin de la nature
7,1
Météo

4° / 10°

5 déc. 2016

Venise
8,8
503 avis

Trouvez les meilleures offres d'hôtels

A partir de 0

Trouver les meilleurs tarifs

Nos visiteurs ont trouvé les meilleurs prix pour Venise ici:
Trier par
Zoover recommande
Classement
Avis
Distance du centre

804 Hebergements Italie, Vénétie, Venise

Rechercher dans ces résultats:

avis d'hébergement en Venise

En couple, Nov 2016
"Á conseiller"à propos Villa Angelica***
Anonymous
Évaluation
8

17/11/2016 laccueil dans un francais impeccableLire plus

En couple, Nov 2016
"Sympathique et calm"à propos Villa Angelica***
eric
Évaluation
8

15/11/2016 plus : accueil et service. localisationLire plus

Famille avec enfants/adolescents, Oct 2016
"Voir avant"à propos Villa Albertina**
rien
Évaluation
8

21/10/2016 le plus : la chambre pourrait etre jolie si elle etait mieux entretenue mais elle est propre... le moins: la chasse deau qui marche pas, le debit...Lire plus

Famille avec enfants/adolescents, Oct 2016
"Convivial, agreable"à propos Villa Albertina**
ginestal
Évaluation
8

21/10/2016 manque de prise electrique pour charger tel et appareil photoLire plus

En couple, 2013
"Hôtel Al vagon"à propos Al Vagon*
Daniel Zielinski
Évaluation
10

13/04/2013 Hotel Al Vagon à Venise, est très bien situé, sur une petite place, pas loin des pont d'accès Vaporeto, Rialto. Le prix est un peu cher, mais sa...Lire plus

Venise est située au nord-est de l’Italie et compte environ 270.000 habitants. Sur une lagune, la ville s’étend sur 120 petites îles avec au moins 150 canaux et 400 ponts. Particulièrement romantique, Venise est une destination très...
Venise a obtenu une note de 8,8 de 10, basé sur 503 évaluations
Venise est située au nord-est de l’Italie et compte environ 270.000 habitants. Sur une lagune, la ville s’étend sur 120 petites îles avec au moins 150 canaux et 400 ponts. Particulièrement romantique, Venise est une destination très agréable. On peut s’y promener pendant des heures en bateau ou à travers les petites ruelles et dîner aux chandelles dans un des nombreux restaurants de la ville.

En plus de la particularité de la ville, Venise possède un bon nombre de monuments historiques à ne pas manquer. La Place Saint Marc est au cœur de la ville. On peut y admirer la basilique Saint Marc, le Campanile et le Palais des Doges qui était non seulement la résidence des Doges mais fut aussi pendant longtemps le siège de l’administration vénitienne. Les ponts sont tous plus beaux les uns que les autres. Les incontournables sont le Pont du Rialto et le Pont des Soupirs. Ce dernier reliant le Palais des Doges avec la prison. Le Pont du Rialto traverse le Grand Canal de Venise et est certainement un des monuments les plus visités.

La célèbre plage du Lido en bordure de la ville est idéale par une journée de grande chaleur. Quand la météo est moins clémente une visite dans un des nombreux musées de la ville vaut vraiment la peine, par exemple le musée Guggenheim ou le musée Gallerie dell’Accademia.

Venise n’a pas de grands magasins. On y trouve beaucoup de petites boutiques artisanales. Les rues les plus commerçantes sont dans le quartier Mercerie, rempli de petites ruelles qui relient la place Saint Marc et le Pont du Rialto. Tous les grands noms de la couture et de la mode y sont représentés.

En plus des restaurants italiens classiques, il y a dans Venise un grand nombre de « bacari » qui sont des petits bars/restaurants à vin oú l’on peut prendre un bon petit repas peu onéreux. Comme dans la plus part des villes du sud, le soir on ne dîne pas avant 21h.

L’hiver les averses sont très fréquentes. La place Saint Marc est d’ailleurs régulièrement inondée. Sinon les températures sont plutôt agréables et varient autour de 15°C en hiver et 30°C en été. La circulation est interdite dans Venise. Les Vénitiens utilisent surtout des bateaux autobus et les touristes apprécient particulièrement les gondoles qui sont aussi utilisées pour des occasions particulières comme des cérémonies, mariages ou enterrements.