Évaluation
8,3
Sorties nocturnes
8,2
Sorties culturelles
8,4
Environs
7,9
Ambiance dans la ville
8,4
Soin de la nature
8,6
Météo

0° /

8 déc. 2016

Riga
8,3
152 avis

Trouvez les meilleures offres d'hôtels

A partir de 0

Trouver les meilleurs tarifs

Nos visiteurs ont trouvé les meilleurs prix pour Riga ici:
Trier par
Zoover recommande
Classement
Avis
Distance du centre

146 Hebergements Lettonie, Riga

Rechercher dans ces résultats:
Riga est la capitale de la Lettonie. La ville compte presque un million d’habitants et est située sur les bords de la rivière Dvina occidentale qui se jette dans la mer Baltique. La population comprend 45% de lettons et...
Riga a obtenu une note de 8,3 de 10, basé sur 152 évaluations
Riga est la capitale de la Lettonie. La ville compte presque un million d’habitants et est située sur les bords de la rivière Dvina occidentale qui se jette dans la mer Baltique. La population comprend 45% de lettons et 44 % de russes. Le pays est indépendant depuis 1991 et en 2001 Riga fêtait son 800eme anniversaire. Le climat du pays est assez agréable avec des températures estivales moyennes et des hivers cléments. Riga n’est pas une destination idéale pour un séjour au soleil.

La vieille ville de Riga est classée monument historique. Rien que ce quartier est un musée en lui-même. Les monuments architectoniques de Riga sont surtout célèbres. Un des architectes les plus réputés est Mikhael Eisenstein. Dans le quartier Silencieux, au nord de la vieille ville, on peut voir beaucoup de bâtiments modernes mais aussi des habitations traditionnelles en bois. Le mélange est assez particulier. Nous recommandons un séjour à Riga qui a un grand choix en monuments et sites touristiques. A voir : le château de Riga, l’église Saint Pierre, la cathédrale, le musée de l’occupation et ses mémoriaux ainsi que la maison des Têtes Noires.

C’est sur la place de la cathédrale que sont concentrés la plus part des cafés, bars et boites de nuit. Le restaurant Nostalgia est à ne pas manquer. Il était à l’époque le favori de la clientèle élitaire soviétique. C’est maintenant surtout un resto très sympa pour la jeunesse de Riga. Les prix ne sont jamais très élevés. Une entrée dans un musée ne coûte même pas trois euro, une bière cinquante centimes et un bon déjeuner ne revient jamais à plus de quelques euros. Le marché est très agréable à faire, on y trouve de tout.

Les transports en commun ne sont pas chers. La population se déplace principalement en bus qui d’ailleurs marche très bien. La voiture ou le vélo sont aussi des moyens de transports très populaires. Les routes sont généralement praticables et les distances ne sont jamais très grandes. L’aéroport international de la Lettonie est à environ 13 kilomètres au sud ouest de Riga. Sur Zoover, vous pouvez lire les avis de voyageurs sur les 5 Appartements, 2 Campings, 110 Hôtels, 4 Chambres d'hôtes, 21 Auberges et 4 Pensions de Riga. Utilisez les filtres pour trouver votre hébergement idéal ! Sur Zoover, vous pouvez voir des 1194 Photos de Riga. Vous avez aussi des photos de Riga? N'hésitez pas à les poster sur Zoover pour les partager avec les autres voyageurs ! Sur Zoover, vous pouvez voir des 5 Vidéos de Riga. Vous avez aussi des vidéos de Riga? N'hésitez pas à les poster sur Zoover pour les partager avec les autres voyageurs ! Regardez les avis 152 Avis de voyageurs des voyageurs qui ont été dans Riga. Vous pourrez trouver tous les hébergements dans Riga. Vérifiez d'autres lieux de vacances pour Lettonie. Voir tous les hébergements dans Lettonie.