Évaluation
8,8
Sorties nocturnes
8,6
Sorties culturelles
8,6
Environs
8,8
Ambiance dans la ville
8,9
Soin de la nature
8,5
Météo

7° / 11°

9 déc. 2016

Maastricht
8,8
994 avis

Trouvez les meilleures offres d'hôtels

A partir de 20

Trouver les meilleurs tarifs

Nos visiteurs ont trouvé les meilleurs prix pour Maastricht ici:
Trier par
Zoover recommande
Classement
Avis
Distance du centre

113 Hebergements Pays-Bas, Limbourg (Pays Bas), Maastricht

Rechercher dans ces résultats:

avis d'hébergement en Maastricht

En couple, Jan 2012
"Hôtel agréable"à propos Van der Valk Maastricht****
Dewi
Évaluation
8

05/01/2012 Il faut marcher environ 10 minutes depuis la gare de Maastricht Randwyck. Bien que ce n'était qu'une petite marche, il y avait beaucoup de vent et il...Lire plus

La très jolie ville de Maastricht est la capitale de la province Limburg aux Pays-Bas. Sur les bords de la Meuse elle compte environ 120.000 habitants. Maastricht est réputée pour être une ville oú il fait bon vivre. Comme elle est au...
Maastricht a obtenu une note de 8,8 de 10, basé sur 994 évaluations
La très jolie ville de Maastricht est la capitale de la province Limburg aux Pays-Bas. Sur les bords de la Meuse elle compte environ 120.000 habitants.

Maastricht est réputée pour être une ville oú il fait bon vivre. Comme elle est au sud du pays les us et coutumes y sont plus méditerranéens que dans le reste du territoire. L’ambiance de la ville est supposée être plus chaleureuse qu’ailleurs en Hollande. Le centre ville, avec son centre historique et ses petites ruelles, est absolument ravissant et les églises diverses, les monuments et les superbes façades des vieilles bâtisses sont vraiment à voir. Pour avoir une belle vue d’ensemble nous recommandons une balade en tramway ou en bateau.

La place la plus fréquentée est la Vrijhof, mais en été les terrasses de cafés qui fleurissent partout sur les autres petites places rendent la ville très sympathique. Maastricht est aussi très bien pourvue en magasins. Les rues de la ville sont remplies de boutiques de mode, accessoires, bijoux, spécialités régionales et antiquaires ou galeries.

Un marché aux puces et brocante à lieu tous les samedi de 10h00 à 16h00 dans la rue de la Stationsstraat. Les spécialités culinaires à goûter sont la tarte de Limburg, le Rommedoeskaas (fromage), les asperges ou les gros champignons. Il y a à Maastricht une grande diversité de restaurants, bars et cafés. Les cuisines du monde entier y sont représentées et il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les musées à ne pas manquer sont les musées de l’Art et de l’Histoire, des Poupées et le Bonnefanten (sculpture). Pour sortir ou prendre un verre le soir il faut aller dans la Vrijthof. Si la météo est clémente les terrasses y sont particulièrement animées. La météo néerlandaise est assez imprévisible mais comme Maastricht se trouve dans le sud du pays il y fait meilleur que partout ailleurs sur le territoire. En cas d’orage le choix de bistrots et de brasseries est tellement vaste qu’avec une bonne bière on oublie vite les intempéries.