Évaluation
8,7
Sorties nocturnes
8,0
Sorties culturelles
9,1
Environs
8,4
Ambiance dans la ville
8,3
Plages
6,6
Soin de la nature
6,9
Météo

0° /

9 déc. 2016

St Pétersbourg
8,7
127 avis

Trouvez les meilleures offres d'hôtels

A partir de руб 0

Trouver les meilleurs tarifs

Nos visiteurs ont trouvé les meilleurs prix pour St Pétersbourg ici:
Trier par
Zoover recommande
Classement
Avis
Distance du centre

319 Hebergements Russie, St Pétersbourg

Rechercher dans ces résultats:
Saint-Pétersbourg est, après Moscou, la ville la plus importante de Russie, l’ancienne Union Soviétique. Auparavant la ville s’appelait Petrograd et Leningrad. Elle fut fondée par le Tsar Pierre le Grand. C’est depuis 1991 que la ville se...
St Pétersbourg a obtenu une note de 8,7 de 10, basé sur 127 évaluations
Saint-Pétersbourg est, après Moscou, la ville la plus importante de Russie, l’ancienne Union Soviétique. Auparavant la ville s’appelait Petrograd et Leningrad. Elle fut fondée par le Tsar Pierre le Grand. C’est depuis 1991 que la ville se nomme Saint-Pétersbourg. Elle est située au nord-ouest du pays, au fond du golfe de Finlande et compte environ cinq millions d’habitants. Elle est un centre culturel très important surtout du point de vue littéraire et artistique, et est par conséquent une ville particulièrement intéressante à visiter mais aussi intrigante.

Le nombre important de musées, d’églises, de cathédrales et monuments historiques est assez impressionnant. L’Hermitage est un des plus grands musées au monde oú sont exposés énormément d’œuvres provenant d’Europe occidentale. I l ne faut surtout pas manquer de visiter le musée Russe, la basilique Saint-pierre, le Palais, la cathédrale Saint Isaac, le musée ferroviaire et le musée Dostoïevski.

La principale rue commerçante s’appelle Nevskij Prospect. Cette avenue longue de cinq kilomètres a un choix énorme de magasins en tous genres qu’il ne faut surtout pas rater. La vie la nuit est également très animée et le choix d’établissements d’influence occidentale est abondant. Saint-Pétersbourg est remplie de restaurants, bars ou boites de nuit. Les prix ne sont pas très élevés, on peut donc profiter assez facilement d’un bon restaurant, d’une pièce de théâtre ou d’un spectacle. Les russes vont assez régulièrement au théâtre et Saint-Pétersbourg en possède quatre.

La ville est connue pour ses nuits blanches, c'est-à-dire que les nuits qui encadrent le solstice d’été ne sont jamais complètement obscures. Les précipitations sont fortes pendant l’été qui est relativement chaud. L’hiver il y fait froid, autour de 18°C et humide, la neige est souvent présente.

La ville est un des principaux nœuds de communications du pays et elle est le centre du réseau routier, ferroviaire et maritime. Le transport en commun y est très développé avec ses trams, bus et son métro. En comparaison, l’aéroport international Pulkovo est relativement petit et se trouve à 17 kilomètres de la ville. Sur Zoover, vous pouvez lire les avis de voyageurs sur les 7 Appartements, 2 Campings, 284 Hôtels, 4 Appart-hôtels, 12 Chambres d'hôtes, 9 Auberges et 1 Pension de St Pétersbourg. Utilisez les filtres pour trouver votre hébergement idéal ! Sur Zoover, vous pouvez voir des 1555 Photos de St Pétersbourg. Vous avez aussi des photos de St Pétersbourg? N'hésitez pas à les poster sur Zoover pour les partager avec les autres voyageurs ! Sur Zoover, vous pouvez voir des 5 Vidéos de St Pétersbourg. Vous avez aussi des vidéos de St Pétersbourg? N'hésitez pas à les poster sur Zoover pour les partager avec les autres voyageurs ! Regardez les avis 127 Avis de voyageurs des voyageurs qui ont été dans St Pétersbourg. Vous pourrez trouver tous les hébergements dans St Pétersbourg. Vérifiez d'autres lieux de vacances pour Russie. Voir tous les hébergements dans Russie.